Featured

Éléments Essentiels des Bonnes Pratiques de Fabrication des Excipients Pharmaceutiques

Category: IPEC Europe
  • IPEC Europe - Rue Marie de Bourgogne 52 - Brussels - Belgium
  • 14 Nov 2019

DESCRIPTION

Les excipients sont des substances autres que le principe actif, et incorporées dans un système de délivrance pharmaceutique (comprimés, sirop, patch, crèmes…). Leur fonction est essentielle dans le médicament. Ils sont utilisés comme conservateurs, colorants, aide à la fabrication, diluant d’un sirop, mais aussi pour améliorer la stabilité ou la tolérance d’un médicament. 

Lors de cette présentation, les éléments essentiels des BPF, adaptés à l’environnement industriel des fournisseurs d’excipients, seront présentés en utilisant le Guide BPF des Excipients 2017, publié en français. Les points essentiels à considérer lors de la mise en place de ces BPF seront discutés.

Le webinaire sera présenté en langue francaise.

 

JOUR ET HEURE

Jeudi 14 Novembre 2019 - 14:30-16:00 CET

 

PRESENTATRICE

Patricia Rafidison a été très active dans plusieurs associations internationales dont IPEC (Conseil International des Excipients pharmaceutiques) depuis 1992 et Past-Présidente de la Fédération IPEC (IPEC Federation) réunissant les Etats Unis, l’Europe, La Chine, le Japon et l’Inde.
Patricia a contribué au développement des premiers guides destinés aux excipients dont les bonnes pratiques de fabrication (BPF) des excipients (2001) et écrit un nombre d’articles sur les matières premières pharmaceutiques et les lignes directrices de l’IPEC. Elle est membre de réseaux internationaux d’experts dédiés aux normes de qualité et de la réglementation de produits pharmaceutiques, dont l’OMS.

Patricia Rafidison est un pharmacien et docteur d’état -es- sciences pharmaceutiques, chimiques Sciences thérapeutiques, décerné par l’Université de Pharmacie-Paris XI-France.

 

FRAIS D'INSCRIPTION

Membres de l'IPEC Europe: € 50 (TVA excl.)
Non membres de l'IPEC Europe: € 75 (TVA excl.)

 

POLITIQUE D'ANNULATION

Le frais d'inscription au webinaire ne sont pas reimboursables. 
Les substitutions sont acceptées.

Les participants au webinaire qui ne sont pas en mesure d'y assister doivent en informer le Secrétariat de l'IPEC Europe (info@ipec-europe.org) par écrit et communiquer le nom du remplaçant, le cas échéant, au plus tard le lundi 7 novembre.